Pas de pont de l’Ascension pour l’équipe de la Ressourcerie mais on peut prendre le temps, aujourd’hui, de suivre les salariés et encadrants dans leur quotidien.
« Moteur, action !! » :
Avant l’ouverture du magasin, c’est le moment d’achever les derniers agencements du mobilier. Les nouveaux articles fraichement arrivés sont mis en vente … dans la bonne humeur. Il faut plusieurs salariés pour monter un ensemble de rangements collectés ces derniers jours. Le travail d’équipe prime et le temps passé sur ce meuble en vaut la chandelle … L’ensemble mis en vente est complet et fonctionnel, prix affiché: 150€ Il n’y a pas que des meubles en magasin … Il faut des mains adroites et précises pour agencer tous le textile, toute la vaisselle, tous les livres, toute la déco … L’accueil caisse n’est pas en reste, il faut agencer et ranger tous les jours avant l’ouverture … Pendant ce temps, à l’atelier bois, on travaille déjà sur un piano à rénover et à traiter … Une équipe accueille des donateurs matinaux. Il faut les aider à décharger leur véhicule puis peser et tracer tous les dons … Plus tard, dans la matinée, deux équipes, parties en camions effectuer des collectes à domicile, devront décharger les dons et les rentrer en stock. Pesage, tri, stockage, nettoyage, etc. Fin de journée bien remplie, les salariés sont « vannés » et les encadrants organisent le fonctionnement de la journée de demain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.